Beverley Lawry-Brune

Psychologue clinicienne, diplômée de l'Université de Paris VIII, DESS en psychologie clinique et psychopathologie, diplôme de troisième cycle en victimologie, j'ai également été formée à la Tavistock et Portman Fondation et l'Université de Londres obtenant un Master Spécialisé dans l'Observation Attentive du bébé et du jeune enfant; ce qui me permet entre autre une approche intégrative dans le travail avec l'enfant et ses parents (Brief Parent-Infant Therapy).

De longue date je me suis intéressée aux difficultés qui affectent la périnatalité et les complexités associées à la parentalité (petite enfance, enfant, adolescent). Au cours de ces 20 années de travail ma pratique m'a conduit aussi à  développer un intérêt particulier pour les enfants présentant un trouble développemental.

Mon expérience professionnelle en secteur de pédopsychiatrie a débuté en 2000 et j'ai ouvert mon cabinet libéral en 2013.

Parallèlement depuis 2012 je supervise  l'équipe d'un Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (cada77), ainsi que d'autres psychologues en libérale.

Dans ma pratique libérale j'offre un espace confidentiel en anglais et en français.  

 

 

Cécile Valtat

Plasticienne, art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine de Tours, je travaille actuellement dans un F.A.M. auprès d'adultes ayant un trouble du spectre de l'autisme.

Mon parcours professionnel m' a amené à exercer en centre d'addictologie ( principalement auprès de femmes alcoolodépendantes), en foyer de vie pour adultes handicapés, centre de détention, I.M.E ou encore SAMSAH, ainsi qu'en libéral pour les services de la mairie d'Orléans comme la Réussite éducative ou le dispositif Passerelle pour de jeunes collégiens déscolarisés.

Formée à l'accompagnement de personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme, ainsi qu'à la passation des profils sensoriels de Dunn et de Bognashina, j'adapte mon activité en fonction de chaque personne

Spécialisée en Edugraphie*, j'emploie également les différents supports qu'offrent les arts plastiques: peinture, modelage de terre, gravure...

* Edugraphie: utilisation du potentiel éducatif ou l'exploitation thérapeutique de la trace écrite en art-thérapie.

%C3%A9dugraphie_edited.jpg